mercredi 8 septembre 2010

DESTINEE ( Entretien avec Ramesh BALSEKAR)



...la volonté de Dieu en ce qui concerne chaque organisme corps-mental est ce que je nomme la destinée de cet organisme corps-mental,gravée au moment de la conception. A l'instant de la conception,sa destinée est scellée.

Alors,vous pouvez intervertir ces mots,volonté de Dieu et destinée?

C'est la même chose.La volontée de Dieu en ce qui concerne chaque organisme corps-mental est la destinée.La destinée d'un organisme corps-mental est la volontée de Dieu.

Ce qui veut dire qu'en réalité"vous" ne pouvez rien faire,juste accepter.

C'est en effet ce que je dis.Si bien que si une conception n'est pas destinée à fructifier dans un bébé,cette conception avortera.La mère peut décider de faire échouer cette conception.S'il naît,la durée de vie de cet organisme fait partie de la destinée,et pendant cette durée de vie,ce qui va arriver fait aussi partie de la destinée,qui est la volontée de Dieu.

Si un meurtre a lieu,qu'est-ce qui a lieu en réalité?
Ce qui arrive,c'est qu'un organisme corps-mental est tué alors qu'un autre est l''instrument par lequel ce meurtre a lieu.Pour celui qui a été tué,être tué par un autre organisme corps-mental était sa destinée;c'est la destinée.
Personne ne sait comment il va mourir.Ce peut être une mort naturelle,un accident,un meurtre ou encore un suicide.Et celle de ces quatre façons de mourir qui s'appliquera à un organisme corps mental particulier est sa destinée,gravée au moment de la conception.
Si c'est la destinée d'un organisme corps-mental d'être assassiné,cet organisme corps-mental sera assassiné.
Ce sera la façon dont cet organisme corps-mental est censé mourir.
Ce qui arrive ensuite à l'organisme corps-mental qui a commis le meurtre sera aussi la destinée de cet organisme corps-mental.Les crimes ne sont pas tous détectés.Ceux qui le sont ne sont pas tous punis.Que cet organisme corps-mental soit punis ou non pour le meurtre qui a eu lieu à travers lui sera sa destinée et la volontée de Dieu.

Vous aviez un organisme corps-mental nommé Mère Teresa programmé de telle façon que seules des choses merveilleuse en émanaient.Ces chose merveilleuses qui survenaient appelaient un grand nombre de récompenses:prix Nobel de la Paix et bien d'autres distinctions et quantité de reconnaissances.Qu'en était-il en réalité? Ce que je dis,c'est qu'il n'y a pas eu de Mère Teresa pour recevoir toutes ces distinctions.Mère Teresa était seulement le nom de l'organisme corps-mental dont la destinée était de les recevoir.

Prenez,à l'opposé,un organisme psychopathe.Le psychopathe n'a pas choisi d'être un psychopathe.Mais il a été programmé pour faire ce que la société et la loi nomment des actes néfastes,des actes pervers.Ces actes se produiront donc par le truchement de cet organisme corps- mental programmé pour commettre de tels actes.Ce sera la destinée de cet organisme corps-mental de psychopathe.Et cet organisme peut ou non être puni,en fonction de sa destinée.

Mais mon argument essentiel est:que ce soit l'organisme corps-mental d'une Mère Teresa ou celui d'un psychopathe,tous deux ont été produits par la même Source.Nous ne pouvons qu'accepter la volontée de Dieu.Nous ne pouvons pas tenter de de la comprendre.pourquoi ne le pouvons-nous pas?

Nous ne pouvons tenter de comprendre Dieu?

Vous ne pouvez même pas commencer à essayer,pour la raison suivante:notre intelligence est très restreinte,notre intellect est très limité,alors que l'intellect de Dieu a la profondeur de l'éternité.Comment pourrions-nous,nous qui ne pouvons voir que de manière étroite et limitée,comprendre la volontée de Dieu?Nous ne le pouvons pas.

Personne ne le peut?

Personne.Car chacun n'est qu'une petite partie de la manifestation totale,qui est un reflet de la Source.Tout ce que vous pouvez faire,comme vous venez de le dire,c'set d'accepter les choses telles qu'elles sont.C'est tout.

Dès que vous acceptez cela,il n'y a plus de questions.

C'est exactement ça.Que vous l'appeliez acceptation ou abandon ne fait aucune différence pour moi.Les gens qui se sentent plus à l'aise en pensant en termes de Dieu préfèrent le mont"abandon".Ce qui sont plus intellectuels et préfèrent utiliser le mot Energie ou Source diront"acceptation".Cela veut dire la même chose.Et qu'est-ce que l'acceptation et l'abandon?
Quel est le fondement de cet acceptation et de cet abandon?-C'est qu'il n'y a véritablement pas de"moi"qui puisse faire quoi que ce soit.Quel est,au fond,l'essentiel de l'acceptation et de l'abandon?-C'est qu'il n'y a véritablement pas de "moi"qui puisse faire quoi que ce soit.Il n'y a réellement,véritablement,pas de "moi".

Mais que dire de ces shémas,instaurés par l'homme,du bien et du mal,du juste et du faux,dans lesquels nous passons notre vie à nous débattre-si c'est la volonté de Dieu il n'y a rien de juste et rien de mal.Le psychopathe manifeste ce qui est sa destinée.

C' est exact.

Nous nous imposons le juste et le mal à nous- mêmes.

C'est exact,tout à fait exact.Et cette imposition du bien et du mal pour un organisme corps-mental donné est la volontée de Dieu en ce qui concerne cet organisme corps-mental-pas un individu,mais un organisme corps-mental.Vous voyez?Il faut la destinée de cet organisme corps-mental que nous appelons un psychopathe pour qu'arrive certaines choses.C'était la destinée d'un organisme corps-mental appelé Mère Teresa que surviennent les actions que vous lui connaissez.

Et selon nos usages,ce qui attend un psychopathe,ou un meurtrier,c'est d'être jeté en prison ou d'être condamné à mort.C'est sa destinée?

C'est la destinée de cet organisme corps-mental-là.
Tout à fait exact.C'est en effet ce que je dis.L'acte qui survient,c'est la destinée,et les conséquences de cet acte sont égalemnet la destinée.

Alors celui qui commet un crime odieux et qui s'en tire impuni ou celui qui est châtié par ses pairs,cela aussi est dans sa destinée?

Et pourquoi oubliez-vous l'innocent qui se retrouve codamné?Vous voyez,cela ausssi c'est la destinée.
Combien y a-t-il eu de crimes pour lesquels des innocents furent exécutés et où l'on s'aperçut ensuite qu'ils avaient été exécutés à tort?C'était leur destinée d'être accusés à tort et exécutés.





Libre arbitre:

Notion erronée,particulièrement chère au monde occidental d'un pouvoir de décision autonome,d'une liberté d'action dont jouirait un non moins illusoire individu.Il n'y a absolument aucun libre arbitre:tout ce qui est est Conscience;tout est volonté de Dieu,fonctionnement impersonnel de la Totalité,fonctionnement de la Conscience se manifestant en tant que destinée(individuelle ou collective);des décisions doivent être prises,alors prennez-les"comme si"il y avait un libre arbitre(tout en sachant clairement par ailleurs que votre décision vous est dictée par votre programmation,et que cette décision-et le fruit de cette dernière-ne sera jamais autre chose que l'expression de la volonté divine ou fonctionnement impersonnel de la Totalité qui,en l'occurence,est tout simplement la destinée de tous ceux concernés par les conséquences de cette décision.)


Lien1
Lien 2
Lien 3