samedi 4 septembre 2010


En effet, comment suis-je arrivé à l'existence?Comment ai-je eu ce sens ou ce concept que je suis?Avant cela,il y a une centaine d'années,il n'y avait pas le problème d'être un homme ou une femme,ou tout autre,mais c'est seulement maintenant que la concept survient,le sens"je suis"-Je suis prétendument "né" et je suis une prétendue "personne".

Mais tout cela n'est que ouï-dire-si vous enquêtez soigneusement,vous verrez qu'il ne sagit que d'apparence-la naissance et la mort ne sont que des concepts,vous n'êtes pas le corps.Tout peut être réduit à la pure conscience fondamentale ou la vaste Conscience,identique à l'espace,mais vous avez à pousser l'investigation jusqu'au bout pour découvrir qu'il n'y a pas de centre,que ce centre auquel nous nous identifions, est un faux point de référence.

Tout ce qui m'est arrivé,durant ma vie, est en rapport avec ce point de référence,ou ce centre, qui est pris pour quelque chose de substantiel-mais après examen, nous verrons qu'il ne l'est pas, il tombera et vous réaliserez que votre vraie nature est intouchée.


Mark WEST