dimanche 5 septembre 2010

Je suis moins que le "Rien"(Conversation avec moi-même)




Je n’ai ni nom, ni âge, ni taille, ni poids, ni couleur, ni odeur, ni saveur. Etant moins que le "rien", je ne suis jamais né. Je n'ai ni commencement ni fin, pourtant j'existe. Le commencement et la fin procèdent de moi. Je suis le Père de l'espace et du temps. Je suis l'Origine, la Racine, la Base, la Source de tout ce qui est. Tout ce qui Est, est moi-même, pourtant, je reste en dehors et libre de ce qui Est. Reconnais-toi en moi, car je suis ce que tu es et tu es ce que je suis. Nous sommes le Seul, nous sommes l'Unique, nous sommes l'Un.
NOUS SOMMES "CELA QUI EST ICI-MAINTENANT", DEPUIS TOUJOURS ET POUR TOUJOURS.











La vie ne sert à rien. Elle est.









Où commence et où finis maintenant ?

Et bien,… maintenant…c’est…maintenant…
Ça commence…maintenant et ça finis…maintenant ?

Autrement dis, c’est intemporel non ?

Oui…

Et n’es-tu pas, Maintenant ?



N’as-tu pas le sentiment, la sensation d’être, d’exister Maintenant ?

Si.

Alors si Maintenant est intemporel et que tu es Maintenant, n’es-tu pas hors du temps ?



Si tu es hors du temps tu n’es donc pas touché par lui, par conséquent tu n’a ni commencement ni fin.

Alors n’ai plus peur, tu n’existe même pas.
Plus précisément, tu n'existe pas en tant que "toi",mais en tant que TOUT.








Ne rien posséder, même pas moi-même.








Je peux tout être sans rien être
Je peux bouger sans me déplacer
Je peux être sans commencer
Qui suis-je?












Le temps et les années passent et se succèdent, ton corps, tes idées, tes sensations, ta vision de la vie, ne sont plus les mêmes, ta vie même, n’est plus la même.
Mais toi, ce que tu es au fond de toi-même est-il différent de ce que tu étais étant enfant ?
« Avant, j’étais petit, maintenant je suis grand », c’est de ton corps dont tu parles en disant cela.
Tu a constaté le changement.
La sensation d’être, d’exister que tu avais lorsque tu étais enfant est-elle différente de maintenant ?









Sois et vis. C'est tout ce que tu peux faire.






Pourquoi assumer la responsabilité d’une chose dont je ne suis pas responsable ?
Cette vie, cet être, sont apparu en moi sans que je le veuille .
La puissance qui a mis tout cela en mouvement a ces propres raisons.
Laisse-la faire.








Si je ne peux "sortir" du présent,de l' "ici-maintenant", n'est-ce pas ce que je suis?
Ma naissance est ici-maintenant,
Mon corps est ici-maintenant,
Mes pensées sont ici-maintenant,
Ma vie est ici-maintenant,
Ma mort est ici-maintenant.
Tout est en moi ici-maintenant sans aucun effort,sans aucun choix.








Quel autre choix y a-t-il que d'être ici-maintenant?
Et ce n'est même pas un choix, c'Est.







Réaliser mon impuissance face aux événements de la vie
Est libération.
Ainsi, je ne fais plus face à la vie mais je me fonds en elle.
Je deviens elle.






Je suis sans être quelqu'un.






Mon lieu de naissance : ici
Mon temps de naissance : maintenant
Mon corps : l’univers
Mon identité ? Ce qui reste quand tout à été nié.






Tout change sauf moi.
Si moi aussi j’étais changeant, je ne saurais même pas que je change.
Je dois être sans changement pour constater le changement.





Qui dit “moins que rien“ en insulte
Celui-là ignore qu ’il dit la vérité.






Sois témoin.




A l’origine, seul moi Est
Je suis en paix, parfait, complet
Je suis Un
Je ne sais même pas que j’existe
Soudain, spontanément, inexplicablement, sans raison « Je suis »
Je me sais exister
En un instant je crée le temps et l’espace, l’univers et tout ce qu’il contient
Je suis le père
Je crée et détruis selon ma volonté
Tout émane de moi et tout reviens à moi
Car je suis l’Unique, la Source, la Graine, la Racine de tout ce qui est
Le temps et l’espace, le commencement et la fin sont mes enfants
Moi je n’ai ni début ni fin.
Je ne suis rien et je suis toute chose à la fois
Je contiens tout mais rien ne me contiens
Rien n’est mien pourtant tout est moi
Les hommes me cherchent là-bas
Je suis ici
Ils me cherchent demain et hier
Je suis maintenant





Comment pourrais-je finir ? Jamais je n’ai commencé.
L’univers est un mouvement , une pulsation continue où chaque être chaque chose, chaque situation à sa place.
Tout apparaît et disparaît en moi, dans cet unique moment que je suis, sans commencement ni fin que l’on appelle « maintenant ».




CONVERSATION AVEC MOI-MÊME




Qu’étais-tu avant de naître ?

Je ne sais pas.


Où étais-tu avant cette naissance ?


Je ne sais pas.


Qui étais-tu avant d'avoir ce corps ?
Je ne sais pas.

J’ai beau chercher je n’en ai aucune idée. Avant ma naissance je ne vois rien du tout.



Comment le sais- tu ?


Parce que j’en suis sûr. Je peux me souvenir de beaucoup de choses de mon enfance mais avant cela je ne me souviens de rien.


A toutes les questions que je te pose, tu me réponds sens arrêt : « Je ne sais pas, je n’en sais rien, je ne m’en souviens pas ».
Encore une fois comment le sais-tu ?


Ecoute, je suis sûr de moi. Si je pense à ce qu'il y a avant ma naissance je ne vois rien. Je ne me souviens de rien, c’est le vide, le flou complet, le néant total. Je ne me souviens pas avoir été quelque chose ou quelqu’un. Je ne me souviens pas avoir été quelque part non plus. Avant de naître, je n’existais pas. Cela j’en suis sûr et certain.



Et bien, tu en sais des choses pour quelqu’un qui n’existait pas avant de naître !








La vérité c’est toi, c’est moi, c’est eux, c’est nous.
C’est ce qui est maintenant tel que c’est.







Fais-tu un effort pour voir ?
Fais-tu un effort pour entendre ?
Fais-tu un effort pour ressentir ?
Fais-tu un effort pour t’endormir ou sortir du sommeil ?
Fais-tu un effort pour être ici maintenant ?



N’est tu pas ici tous simplement sans effort sans même le vouloir?




(Mila)