mercredi 6 octobre 2010

Conversation avec moi-même.





Qu’étais-tu avant de naître ?

Je ne sais pas.

Où étais-tu avant cette naissance ?

Je ne sais pas.

Qui étais-tu avant d'avoir ce corps ?
Je ne sais pas.
J’ai beau chercher je n’en ai aucune idée. Avant ma naissance je ne vois rien du tout.

Comment le sais- tu ?

Parce que j’en suis sûr. Je peux me souvenir de beaucoup de choses de mon enfance mais avant cela je ne me souviens de rien.

A toutes les questions que je te pose, tu me réponds sens arrêt : « Je ne sais pas, je n’en sais rien, je ne m’en souviens pas ».
Encore une fois comment le sais-tu ?

Ecoute, je suis sûr de moi. Si je pense à ce qu'il y a avant ma naissance je ne vois rien. Je ne me souviens de rien, c’est le vide, le flou complet, le néant total. Je ne me souviens pas avoir été quelque chose ou quelqu’un. Je ne me souviens pas avoir été quelque part non plus. Avant de naître, je n’existais pas. Cela j’en suis sûr et certain.


Et bien, tu en sais des choses pour quelqu’un qui n’existait pas avant de naître !




(Mila)