mardi 19 octobre 2010


Quand nous devenons conscients de la quiétude dans notre vie, nous sommes reliés à la dimension intemporelle et sans forme en nous,à ce qui est au-delà de la pensée,au-delà de l'ego.Il peut s'agir de la quiétude où baigne le monde de la nature ou de la quiétude dans votre chambre aux petites heures du matin, ou encore du silence entre les mots.

La quiétude n'a pas de forme.

C'est pour cette raison que nous ne pouvons en devenir conscients par la pensée,puisque la pensée est forme.


Quand on est conscient de la quiétude,c'est qu'on est quiet.Et être quiet,c'est être conscient sans pensée.

Vous n'êtes jamais plus essentiellement, plus profondément vous-même que lorsque vous êtes dans cet état.En fait,vous êtes qui vous étiez avant de prendre cette forme physique et mentale,que l'on appelle une personne.

Vous êtes aussi qui vous serez une fois que la forme sera dissoute.Lorsque vous êtes dans la quiétude,vous êtes qui vous êtes au-delà de votre existence temporelle,c'est-à-dire que vous êtes la conscience sans forme,non conditionnée et éternelle.


Même si vous ne pouvez pas connaître la conscience,vous pouvez en devenir conscient en tant que vous-même.Vous pouvez la sentir dans n'importe quelle situation,peu importe où vous êtes.

Vous pouvez la sentir ici et maintenant en tant que votre propre Présence,comme l'espace intérieur dans lequel les mots sur cette page sont perçus et deviennent des pensées.

La conscience, c'est le "Je suis" sous-jacent.Les mots que vous lisez et les pensées figurent à l'avant-plan,alors que le "Je suis" est à l'arrière-plan.

Il est le creuset de chaque expérience,de chaque pensée et de chaque émotion.



Eckhart TOLLE