samedi 8 janvier 2011

La vie Est (Betty)




Pourquoi chercher de nouvelles expériences ? Juste à rester tranquille et à regarder : c'est bien suffisant!
Vous étirez le temps avec vos expériences! Tout est là. Tout est disponible, à portée de la main, pour vous reconnaître.
Le monde que tu vois, c'est toi! C'est ton monde qui vit, qui pleure, qui jouit, qui proteste, qui veut pour toi. Tu es l'humanité, tu es l'Unité... Eh bien, constate-le!
Fais place au témoin silencieux qui ne fait que voir; ce témoin qui prend conscience de tes réactions, sans attente, sans jugement, sans vouloir te diriger vers un but, même celui de te sortir de là.


Je suis mon monde !

Je suis moi partout !

Mon monde est à moi !

Il est en moi et je le vois à l'extérieur de moi.

Charles est en moi.

Madeleine est en moi.

Valmont, Tanya, François et Sophie sont moi...

Leur chagrin est le mien.

Leur désespoir est le mien.

Leur joie est la mienne.

Je rêvais que j'étais juste un Valmont, une Marie, une Sacha, un Charles ou un Etienne.

Je suis le monde, je suis l'humanité.

Je suis le rêve.

Je suis l'arrêt du rêve ici et maintenant.

Le rêve a été vu.

Le rêve est une illusion.

Le "je" n'existe plus.

La Vie Est.



Constater l'illusion du rêve, c'est accueillir tous ses attributs pour les voir comme un cadeau qui dit :"voilà ! j'ai vu et je suis libre." Voir que tout est lié, ne pas résister, c'est l'accueil total de la matrice du rêve.



Betty


(Extrait de la revue 3e Millénaire n°98 qui vient de paraître)

http://www.3emillenaire.com/accueil/accueil.php?pid=1