lundi 31 janvier 2011

Voir autrement

Voir autrement (Peinture d'Amano)



Ami, ce n’est pas à toi, en tant qu’individu séparé que je m’adresse,
C’est pour ta flamme intérieure qui vacille en tous sens que je parle.

Ami, dis moi où va le monde quand tu t’endors,
Et que deviennent tes rêves quand tu t’éveilles.
Dis moi où est l’espace sans ta vision,
Et qu’est-ce que le temps sans ta présence.


Dis moi aussi Ami,
Sans ce Je suis qui précède les évènements et les dires,
ont-ils encore une réalité pour toi?


Oui Ami, il n’y a rien à chercher qui ne soit déjà là, juste à découvrir, te découvrir.
Tu es toujours Là mais tu ne le vois pas,
Tu es Etre, Connaissance, Béatitude, mais tu ne le sais pas.
Tu es Conscience Une mais tu ne le crois pas.
Alors, faute de mieux tu te cherches Là, partout où tu n’es pas !
En vérité, si tu Vois ce qui est là, ici et maintenant, c’est que Tu t’es déjà trouvé.


Accueille simplement ce qui vient et laisse aller ce qui te quitte, n’en fais pas ombrage.
Tout passe et tout ce qui passe n’est qu’illusion n’affectant aucunement ta permanence qui se vit d’instant en instant, nouvellement et cela tout le temps.


Accepte et Apprends seulement à te vivre au présent, là où tu es, ni plus ni moins.
Ta Simplicité redécouverte et la Paix intérieure retrouvée,
Sont la garante naturelle à ta Liberté d’Etre.




Amano



Dieu Seul Sait car Lui Seul Est (Blog d'Amano):

http://dieuseulsait-amano.blogspot.com/2010/12/ami.html