dimanche 27 février 2011

Je suis libre ! ( H.W.L Poonja)






Vous êtes déjà libre. Qui vous dit que n'êtes pas libre ? Vous ne vous ouvrez pas à lui. Vous craignez jusqu'à prononcer les mots "Je suis libre". Je ne sais quelle est cette peur.

Les gens se sentent libres de dire "Je suis lié, je souffre, je suis malheureux". Personne ne dit : "Je suis libre ! Je suis éternel !" A qui la faute ? Quoi que vous disiez, quoi que vous pensiez, cela se produira.
Si vous pensez "Je suis libre", alors vous êtes libre.
Je vous dis que vous êtes déjà libre et vous ne l'acceptez pas. Vous voulez agir. La liberté n'a besoin d'aucun effort.
D'autres choses en ont peut-être besoin. La liberté est libre. Elle est libre de vos efforts.
Quand vous ne faites pas d'effort, elle est là. Quand vous essayez de la saisir, elle s'éloigne car vous faites un effort pour ce qui est déjà là.
Acceptez totalement et il n'y aura pas de problème.
Si vous acceptez "Je suis libre", vous êtes libre. Si vous acceptez "Je ne suis pas libre", vous n'êtes pas libre.

Liens:
1
2