jeudi 10 mars 2011

Pas de conscience = pas de problèmes (Mila)


Toute recherche épuisante de quoi que ce soi se déroule pendant que la conscience est présente.
Pas de conscience = pas de problèmes.

Le corps et le monde apparaissent et disparaissent au gré du mouvement de la conscience.
Je n’ai aucun pouvoir sur cette conscience.
A quel libre arbitre puis-je prétendre puisque tout cela se fait tout seul ?
Toutes les fonctions vitales du corps s’effectuent d’elles-mêmes.(et en y regardant bien, tout, absolument tout, se fait de lui-même.)
Quand j’étais enfant, je ne me souciais même pas de faire fonctionner  "ma"vie.
La vie, la nature, créée (m’impose) un corps qui fonctionne par lui-même. Et un jour, soudainement, je prends la responsabilité de le faire fonctionner  ?????
Pourquoi prendre la responsabilité de quelque chose que je n’ai jamais souhaité ?
Si je ne l’ai jamais souhaité c’est que ça ne m’appartient peut-être pas, non ?
Alors pourquoi ne pas laisser arriver ce qui, de toute façon, arrive par lui-même et  juste profiter du spectacle ?